Route Douala-Bonepoupa : des réparations en cours

Le ministre des Travaux publics a instruit lundi dernier des travaux en urgence sur les zones dégradées de cet axe long de 32,74 km.

La route Douala-Bonepoupa relie, sur 32,74 km, le département du Wouri à celui du Nkam, dans la région du Littoral. Les dégradations observées sur cet axe ralentissent le transport des personnes et des biens, davantage en saison de pluies. D’où la prescription du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, d’exécuter des travaux d’urgence sur cet axe. Depuis le 23 octobre dernier, des travaux en régie sont donc en cours sur la section de 7 km, identifiée comme la plus dégradée. Elle concerne la section urbaine du projet et la desserte de certains campus de l’université de Douala. Des équipes du Mintp et de l’entreprise MAG qui intervient sur l’entrée Est de la ville de Douala (phase 2) s’attèlent ainsi à faciliter la circulation des usagers. Toutefois, « cette mesure d’urgence ne se substitue pas aux travaux de construction de cette section sur la route Douala-Yabassi dont les travaux sont achevés sur l’itinéraire Bonepoupa-Yabassi », précisent des responsables du Mintp.
En effet, les travaux de construction de la route Douala-Bonepoupa sont à l’arrêt. Les prestations de l’entreprise tchadienne Econbat en charge du bitumage de cet axe ont été évaluées. « Les dispositions actuelles laissent croire à une résiliation du contrat, dans le but de permettre une autre contractualisation pour l’achèvement des travaux », apprend-on au Mintp. 
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie