Dépôts pétroliers : la Scdp repense sa stratégie

Objectif du séminaire des chefs de dépôts pétroliers organisé du 25 au 27 octobre dernier à Douala.

Les 13 chefs de dépôts de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) étaient en conclave à Douala du 25 au 27 octobre 2023 dans le cadre d’une rencontre traditionnelle, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il avait à ses côtés le Directeur général de la Scdp, Véronique Moampéa Mbio, les autorités d’autres administrations et le personnel de l’entreprise en charge de la distribution des produits pétroliers.
Thème retenu pour la rencontre de cette année : « La gestion des opérations dans un contexte de crise ». Ce choix se justifie notamment par les bouleversements intervenus ces dernières années dans le monde, et qui ont eu un impact sur le secteur pétrolier. On note par exemple la pandémie à Covid-19, le conflit russo-ukrainien ou encore l’incendie de la Sonara en 2019. Il était donc question de voir, avec les opérationnels de la Scdp, comment surmonter ces crises pour une gestion minutieuse de leurs stocks.
En plus de la gestion minutieuse, un accent est mis sur la sécurité, qui doit demeurer la priorité de l’entreprise. Pour Véronique Moampea Mbio, la rencontre de Douala, comme celles des années antérieures, est l’occasion de faire un bilan des activités de l’exercice en cours et de planifier celles de l’année à venir. C’est aussi le moment de faire une évaluation de ce qui a été fait, et de prendre la mesure des challenges futurs, avec en ligne de mire, les problèmes de sécurité.
Le Dg de la Scdp a pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie