Afrique-Caraïbes : la prospérité par le commerce

Le sujet est au centre du forum ouvert lundi dernier à Georgetown, République Coopérative de Guyana, à l’initiative de la Banque africaine d’import-export.


La ville de Georgetown, capitale de la République coopérative de Guyana (Amérique du Sud) abrite depuis lundi dernier le deuxième Forum Afrique-Caraïbes sur le commerce et l’investissement. L’évènement est organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et le gouvernement de ce nouveau pays pétrolier, sous le thème : « créer un avenir prospère commun ». Ont pris part à la cérémonie d’ouverture de ce forum, le Dr Mohamed Irfaan Ali, président du Guyana, Mia Amor Motely, Premier ministre de la Barbade, le Pr. Bénédict Oramah, président d’Afreximbank ainsi que des hommes d'affaires venus d'Afrique et des Caraïbes. Ce forum a pour but de consolider la coopération commerciale entre les régions des Caraïbes et d’Afrique, à travers la promotion des liaisons aériennes, le tourisme, le transfert de technologies, la stabilité financière, la sécurité alimentaire, l'industrialisation et les liens culturels. 
A cette occasion, le Pr. Oramah a évoqué les raisons qui justifient la tenue de cet évènement, en déclarant que « dans un monde en voie de démondialisation, les petites économies ouvertes souffriront si elles ne s'unissent pas, et il n'y a pas de meilleure union que celle des frères et sœurs, comme le représente l'intégration du commerce et de l'investissement afro-caribéen ». Il a ajouté qu’il y a plus d’un an, « nous avons entamé ce voyage avec la conviction que nous étions les seuls à pouvoir transformer le destin de nos pays... Tous les Africains et les Caribéens, en ce moment plus qu'à tout autre moment de l'histoire, sont fermement convaincus qu'un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie