Violences faites aux femmes : des célébrités sur le grand écran
- Par Yannick ZANGA
- 07 nov. 2023 16:41
- 0 Likes
Léonie Bwemba productrice et coréalisatrice du film « Alerte » a été reçue le 2 novembre dernier par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture.
Yannick Noah sur son 31 et dans le costume du ministre de la Justice. Une performance à découvrir le 15 novembre 2023 à l’occasion de la sortie officielle du film « Alerte ». Le long métrage de 120 minutes sera projeté à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Outre le vainqueur de Roland Garros en 1983, le casting laisse apparaître des noms connus du monde du cinéma, des médias, du sport et de la musique. Il s’agit entre autres de Lucie Memba Bos (qui partage d’ailleurs la tête d’affiche avec Yannick Noah), Jacques Greg Belobo, Aurelien Chedjou, Hassan Ndam Njikam, le journaliste de France 24 Philomé Robert, Otia Vitalis, Martin Poulibe, Tatiana Matip.
17 célébrités déterminées à dire stop aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles à travers ce projet cinématographique produit et coréalisé par Léonie Bwemba. C’est à ce titre que la cinéaste a été reçue jeudi dernier par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). La présidente exécutive de Janus Image est revenue sur l’ambiance, les conditions de travail, quelques coulisses de près d’un mois de tournage. « Il était important que le film « Alerte » reçoive la bénédiction et le parrainage du ministère des Arts et de la Culture afin que tous les Camerounais soie...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires