Foire commerciale intra-africaine : tout est fin prêt

Sur le site de l’évènement, au Al Manara International Conference Centre, New Cairo en Egypte, participants et exposants prennent leurs marques depuis hier.

C’est une New Cairo (Egypte) en pleine expansion qui accueille depuis hier, la Foire commerciale intra-africaine organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Le site de l’évènement, sis au Al Malnara International Conference Centre, est paré de ses plus beaux atours et s’étend sur plus de 30 000 m2 d’espaces polyvalents divisés en 13 salles. Au milieu de ceux-ci, se dressent fièrement des bâtisses gigantesques, qui séduisent de par leurs architectures variées. Des banderoles, affiches de divers types renseignent sur la rencontre qui va regrouper 75 pays, 35000 visiteurs, plus de 1000 exposants, selon les projections faites par les organisateurs. 
Dès l’entrée Al Manara International Conference Centre, les dispositions prises renseignent sur l’importance de l’évènement. Des milliers de personnes affluent et sont orientées par des hôtesses vers les espaces d’enregistrement, pour leur permettre de retirer leurs badges. « C’est juste fantastique tout ce que l’on voit ici », s’écrit, toute joyeuse, Vivian Enuchu, cadre dans une entreprise spécialisée dans l’import-export basée au Nigéria. Puis, les convives sont conduits, grâce aux golfettes (voitures de golf) au bâtiment principal. Le tout, sous un soleil dont la violence est heureusement atténuée par la légère fraîcheur qui inonde la ville et le site où règne plutôt une ambiance bon enfant.
Dans les différentes salles, appareils de sonorisation, chaises et autres facilités n’attendent plus que le lancement officiel de l’évènement prévu ce jour. Mais, en attendant, l’Union africa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie