Dixiades 2023 : Garoua se mobilise
- Par DIKWE FODAMBELE
- 04 déc. 2023 13:44
- 0 Likes
Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a visité le week-end dernier les infrastructures sportives qui vont accueillir la compétition.
Les différents sites devant abriter les jeux Dixiades 2023, prévus du 16 au 22 décembre à Garoua, sont prêts. Le constat a été fait vendredi et samedi derniers par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. C’était lors de sa visite de travail dans la capitale régionale du Nord, en compagnie du vice-président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, Ibrahim Talba Malla, par ailleurs ministre délégué à la présidence, chargé des Marchés publics. Sous la conduite du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, ils se sont rendus tour à tour au Parcours Vita, au stade Omnisports de Roumde Adjia, à la Maison des jeunes et de la culture, au Parc boisé de la communauté urbaine de Garoua, ainsi que dans certaines installations hôtelières de la place, choisies pour accueillir et loger les athlètes venant des dix régions du pays.
Partout où il est passé, le ministre s’est entretenu avec les responsables de ces infrastructures sportives et hôtelières sur les éventuelles défaillances pouvant faire l’objet d’une correction. « Le constat que nous faisons c’est celui d’une disponibilité de manière quantitative mais également qualitative, des infrastructures qui s’offrent à l’organisation, à la bonne opérationnalisation du programme autour d’une dizaine de disciplines qui sont toutes des disciplines ol...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires