Mutzig Star 2023 : la révélation Paulin Sietambie
- Par Yannick ZANGA
- 05 déc. 2023 13:08
- 0 Likes
Le chanteur en provenance de Nkongsamba a remporté la 33e finale du concours musical vendredi dernier à Yaoundé.
Dernier des six finalistes du concours Mutzig Star 2023 à prester vendredi dernier au studio 1 du centre de production de la Crtv à Yaoundé-Mballa II, Paulin Sietambie débute l’interprétation de sa composition « Po’o tchouss ah » au piano. Une ballade émouvante dans une belle mise en scène qui a fait son effet. Un fan club au bord de l’hystérie et une partie du public debout pour saluer la prestation.
Le jury constitué de Coco Argentée, Phil Bill et Longue Longue est dans la même mouvance. A tel point que Philbill et Longue Longue lui offriront leur Golden Bottle respective, synonyme de note maximale. Une évaluation associée à celle du Secret Jury Sam Fan Thomas et au vote du public, qui lui permettront quelques instants plus tard, de devenir le vainqueur de la 33e finale du concours Mutzig Star.
L’homme aux quatre Golden Bottle durant toute la compétition décroche une enveloppe de cinq millions F, une année de production et de promotion de son prochain album. Au palmarès, il succède à Brice Legend, vainqueur l’an dernier. Pour parvenir à ce résultat, Paulin Sietambie a dû faire face à l’opiniâtreté de Manue Crush.
Qualifiée pour la finale grâce au vote du public, c’est une toute autre artiste vendredi dernier sur la scène. Sa performance du soir lui a valu la Golden Bottle de Coco Argentée. Le podium est complété par Merveille Bella dont la maîtrise vocale et la scénographie ont été appréciées par le jury.
De façon générale, le cru 2023 du concours M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires