Entraîneurs et éducateurs de football : bataille électorale sur fond de division

L’élection du président de l’Association camerounaise de ce corps de métier est prévue le 14 décembre prochain à Mbankomo.

 

Le président de l’Association camerounaise des entraîneurs et éducateurs de football (Aceef) sera élu le 14 décembre prochain à Mbankomo. Il y a quelques jours, la commission électorale de la Fécafoot chapeautée par Gilbert Schlick a publié les candidatures retenues dans le cadre du processus électoral au sein de cette association. « Cette commission électorale certifie de la véracité et a crédibilité de notre scrutin », a précisé Jacques Mahi, secrétaire général de la l’Aceef. Le président sortant, Michel Kaham, est l’unique candidat à sa succession. Il est également vice-président à la Ligue de football jeunes du Cameroun.  Prévue dès 9h au Centre d’excellence de la CAF, cette assemblée générale extraordinaire élective permettra aussi d’élire les membres du bureau exécutif et ceux du Comité exécutif de ladite association.
Cette ambiance électorale, est émaillée par de grosses tensions dans ce corps de métier. En effet, c’est à travers un communiqué signé le 30 octobre dernier du secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djouonang, que les entraîneurs et éducateurs de football ont été informés de la signature d’une convention entre l’Aceef et la Fécafoot. Elle est relative à la formation, l’encadrement des entraîneurs et assimilés.  « La profession d’entraîneur ou d’éducateur de football est dorénavant régie par une convention entre la Fecafoot et l’Aceef », peut-on lire. Ainsi, pour exercer, l’entraîneur ou l’&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie