Disponibilité du carburant à Yaoundé : ça ne coule pas encore à flots
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 14 déc. 2023 15:44
- 0 Likes
Si les autorités du secteur indiquent que la ville est approvisionnée au fur et à mesure bien au-dessus de la demande, dans les stations-service, les embouteillages persistent.
Hier dans la ville de Yaoundé, le tableau de la situation dans les stations-service n’avait pas vraiment changé. Il y avait toujours autant de bouchons au niveau des points de vente où le carburant super était disponible. Au niveau des stations situées sur le tronçon Poste centrale-Carrefour Mvog-mbi, le carburant est disponible, mais encore timidement. Les files de voitures qui attendent d’être servies sont interminable créant un énorme bouchon sur cet axe. Dans un autre point de vente au carrefour Mvog Atangana-Mballa, le stock est épuisé et les automobilistes attendent de pied ferme la nouvelle livraison. Alphonse Ngambi est visiblement de ceux qui ont fait le mauvais casting hier pour s’approvisionner. Il est arrivé au bureau avec un léger retard après avoir fait le tour de plusieurs points de vente. Dans certaines essences, les pompes étaient à sec, dans d’autres la foule présente suffisait à le décourager. « J’ai dû parcourir plusieurs stations-service pour chercher le carburant, en vain. Ce soir en rentrant, je vais essayer d’en chercher encore », témoigne cet automobiliste.
Sur les plateformes digitales de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (Scdp) l’on rend de temps en temps compte du mouvement des approvisionnements. Un des responsables rassure de ce que le produit est disponible et acheminé dans les agglomérations. Un deuxième bateau d’une capacité plus grande que celle du précédent navire (16.000 tonnes) est finalement arrivé mardi soir et les procédures de déchargement ont été engagées. Assurance similaire donnée par le ministre de l’Eau et de l’Energie qui de passage sur la télévision nationale, a indiqué que l’offre pour Yaoundé au 12 décembre au soir était bien au-dessus de la demande, soit 1600 m3 pour une demande de 1000 m3 p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires