Mfou : l’hôpital Ad Lucem inauguré
- Par Jean Francis
- 20 déc. 2023 11:06
- 0 Likes

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a officiellement ouvert hier, au nom du président de la République, la formation sanitaire, à quelques kilomètres de Yaoundé.
La quiétude et le calme qui conviennent généralement aux formations hospitalières ont été quelque peu perturbés hier en mi-journée à l’hôpital de référence de Zalom près de Mfou, dans le département de la Mefou-et-Afamba. La structure, œuvre de la Fondation médicale Ad lucem (Falc), a reçu de nombreux invités et des curieux. En tête de ceux-ci, le Premier ministre, chef du gouvernement. En sa qualité de représentant personnel du président de la République, Joseph Dion Ngute, est allé inaugurer cette structure privée qui vient rehausser l’offre de soins de qualité aux populations, dont les plus démunies, pour coller aux objectifs assignés aux hôpitaux Ad lucem par leur fondateur, le Dr Louis Paul Aujoulat. Une présence de personnalités et de curieux venus découvrir ce joyau qui s’étend sur 6 000 m2, qui n’a pourtant pas empêché le personnel médical déjà déployé sur le site, de poursuivre sereinement sa tâche en recevant des patients. Dans son discours de circonstance, le Premier ministre, chef du gouvernement a salué « une réalisation éclatante de la Fondation médicale Ad lucem », se félicitant au passage d’une réalisation d’un partenaire privilégié de l’Etat dans le domaine de la santé. Un partenaire qui a toujours su faire preuve de dynamisme dans son évolution. Joseph Dion Ngute a relevé, pour s’en féliciter, l’apport de cette fondation médicale, reconnue d’utilité publique par décret du président de la République en 1988, dans l’administration de soins de qualité aux populations parmi les plus démunies. « La fondation Ad lucem joue un rôle notable à travers son vaste réseau de formations sanitaires disséminées sur le territoire national. Il me plaît d’apprécier la vitalité qui caractérise cette organisation », a relevé le chef du gouvernement.
Avec l’hôpital de référence de Zalom par Mfou, la Fondation médicale Ad lucem quitte désormais le milieu rural pour toucher les populations urbaines, a ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires