Organes de gestion de la BDEAC : Tahir Hamid Nguilin aux commandes

Le ministre tchadien des Finances a pris les rênes des organes de décision de la banque au terme du conseil d’administration et de l’AG tenus respectivement les 19 et 20 décembre à Douala.


C’est sous des applaudissements nourris des membres de l’assemblée générale de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) que le ministre équato-guinéen des Finances et du Budget, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, a passé le témoin de la présidence de cet organe de décision et du conseil d’administration à son homologue tchadien des Finances, Tahir Hamid Nguilin. Fortunato-Ofa Mbo Nchama a souligné que la banque s’est dotée de nouveaux textes en vue de son fonctionnement technique optimal.

Ces réformes ont aussi permis à l’institution financière de se doter de moyens financiers lui permettant de pleinement jouer son rôle de principal acteur devant booster le développement économique de la sous-région. Tout en félicitant le président sortant pour les réformes, Tahir Hamid Nguilin s’est engagé à poursuivre la voie tracée par son prédécesseur. Avec pour objectif de permettre aux Etats fondateurs de s’appuyer sur la BDEAC pour atteindre leurs objectifs de développement d’une part, et en faire le plus grand instrument de développement de la sous-région d’autre part.

Parlant de 2024, le budget de la Bdeac pour cet exercice a été voté par le conseil d’administration ce 19 d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie