Chambre d’agriculture : le budget 2024 adopté
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 03 janv. 2024 11:14
- 0 Likes
L’enveloppe d’un peu plus de 4 milliard de F arrêtée le 28 décembre dernier à Yaoundé va servir de mieux accompagner les membres de cet organe, entre autres.
La chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) a tenu le 28 décembre dernier les travaux de l’assemblée plénière de cette instance. Cette deuxième rencontre au titre de l’exercice 2023 avait entre autres pour objectifs l’examen et l’adoption du plan de performance annuel 2024 et aussi le budget de cet exercice. Le président de la Capef, Martin Paul Mindjos Momeny, a d’abord tenu à rappeler le contexte économique actuel qui pourrait justifier la non tenue de certaines rencontres statutaires dont la deuxième réunion des sections pour l’exercice 2023. Parlant du budget proprement dit, le président a indiqué qu’il a été établi sur la base d’une vision réaliste, au vu du contexte marqué ici par le plafonnement des recettes collectées au titre de la parafiscalité et l’obligation d’apurer progressivement les dettes.
Il s’agira de sauvegarder les acquis et de poursuivre la dynamique engagée depuis quelques mois. « Nous sommes à un budget d’un peu plus de 4 milliards de F qui devrait nous permettre, après une année de mise en place des organes en 2021 et deux années 2022, 2023 de conception de nos programmes et orientations, de recherche et visibilité au plan interne et externe, de passer à la phase de terrain en 2024 pour amener nos membres et ressortissants à réaliser concrètement les projets agropastor...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires