Développement des villes inclusives et résilientes : ça circule mieux à Ngaoundéré

Près de 8km de voiries ont été rétrocédées à la mairie de la ville par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain le 26 décembre dernier.

La ville de Ngaoundéré a pris un coup de neuf avec la mise en service officielle, le 26 décembre dernier, de 7,49 km de voiries. Lesdits travaux ont été exécutés dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR), sous la maîtrise d'ouvrage du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). Il s'agit de sept sections de voies aménagées, permettant de relier les quartiers Gadamabanga, Djalingo Modibo au reste de la ville de Ngaoundéré. En effet, lors de la visite de travail du 26 au 27 décembre dernier du ministre Célestine Ketcha Courtès, dans la région de l’Adamaoua, elle a procédé à la visite guidée des voies réhabilitées avec arrêts sur les différents ouvrages réalisés et la signature du procès-verbal de rétrocession de l’ouvrage. S’en est suivi le 27 décembre, la visite des projets financés par le budget d’investissement public du Minhdu, notamment le projet de réhabilitation de la voie Bois de mardock-Carrefour Marhaba, Pharmacie Adama-Champs de prières-Route nationale N°1-Gare Marchandises. 
D’après Gabriel Amougou, l’ingénieur du marché, le marché a été attribué pour un montant de 3,799 milliards de F avec un avenant de 801,5 millions de F, soit un montant total de 4,6 milliards de F pour une durée d’exécution de 15 mois. Les travaux ont effectivement débuté le 10 juin 2021. Concernant le financement des travaux, l’on apprend que 16 décomptes ont été payés pour un cumul de 3,96 milliards de F, soit un taux d’impact de 86,6%. Pour la mission de contrôle, 21 décomptes sont payés pour un cumul de 3,88 millions de F, soit un taux d’impact de 92,40%. Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, Célestine Ketcha Courtès a annonc&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie