Côte d’Ivoire-Nigeria : déjà décisif

Les Éléphants peuvent se qualifier pour le prochain tour ce jeudi à Abidjan en cas de victoire devant des Super Eagles sous pression.

La deuxième journée de la phase de poules démarre ce jeudi avec un premier choc. Et pas des moindres, puisque la Côte d’Ivoire sera face au Nigeria cette fin d’après-midi au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe. Une rencontre qui s’annonce électrique pour les deux grands favoris de cette poule A qui sont dans des situations différentes avec un objectif commun : les trois points. 
Vainqueurs en ouverture de tournoi devant la Guinée Bissau )2-0), les Éléphants peuvent déjà se mettre à l’abri en cas de victoire ce jeudi. Même un point nul assurerait au minimum une troisième place qualificative pour les huitièmes de finale. Les hommes de Jean-Louis Gasset, en confiance, vont devoir se montrer plus convaincants et surtout plus efficaces devant le but adverse que samedi dernier. Le technicien français devrait rester sur le même dispositif pour cette rencontre décisive même s’il pourrait bénéficier du retour de blessure de Sébastien Haller. Lui qui a reconnu qu’il va falloir « élever le niveau ».
Du côté des Super Eagles, il n’y a plus vraiment de droit à l’erreur. Tenus en échec par la Guinée équatoriale (1-1), les coéquipiers de Victor Osimhen ont absolument besoin d’une victoire pour ne pas se mettre en difficulté dans un groupe pourtant annoncé à leur portée. La frilosité de leur défense reste l’un des poin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie