Campost-administrations publiques : ajustements nécessaires
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 24 janv. 2024 12:55
- 0 Likes
Cette entreprise de services postaux a récemment signé une série de conventions de partenariats avec les ministères en charge de l’Agriculture et des Mines.
En l’espace d’une semaine, la Cameroon Postal Services (Campost) a signé des conventions de partenariats avec deux administrations : le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) et le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt). Dans le premier cas, la Campost offre désormais la possibilité aux élèves des établissements placés sous la tutelle du Minader de payer leurs frais de scolarité soit via l’application dédiée, soit en se rendant dans un bureau de poste ou un distributeur agréé Campost. Et pour ce qui est de la convention avec le Minmidt, il s’agit de prestations de messagerie postale. La Campost s’est engagé par cette signature, à se mettre à l’écoute permanente du Minmidt pour connaître les spécificités de ses besoins en matière de courrier ; travailler en étroite collaboration afin d’apporter des solutions idoines en matière de collecte, d’affranchissement, d’acheminement et distribution des courriers ; proposer le service adéquat correspondant aux attentes et apporter un encadrement et même des formations aux ressources humaines du Minmidt en charge du courrier, dans le but d’une plus grande satisfaction.
Lors de la cérémonie de signature de la convention avec le Minmidt, le Directeur général de la Campost indiquait que cette démarche consacrait la volonté du gouvernement de faire de l’opérateur public postal, un acteur majeur dans le champ économique et social du Cameroun. « En effet, conscient de l’importance de la poste dans le développement économique et social des pays, l’Etat s’est engagé à réhabiliter l’opérateur public postal pour en faire un instrument majeur du développement de l’économie nationale », a détaillé Pierre Kaldadak. Cela se fait conformément aux directives du Premier ministre, chef du gouvernement qui a signé le décret N°2010/...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires