Production de sucre : 500 hectares à mettre en exploitation
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 24 janv. 2024 13:00
- 0 Likes
La Société sucrière du Cameroun compte mettre à profit ces plantations sur une période de trois ans en vue de renforcer ses capacités de production.
La Société sucrière du Cameroun (Sosucam), leader de la filière sucre, compte produire plus de 100 000 tonnes cette année 2024, au-delà des 86 500 tonnes réalisées en 2023. Dans cette optique, le directeur général de la Sosucam, Jean-Pierre Champeaux a récemment publié un appel à manifestation d’intérêt dans lequel il annonce la mise en exploitation de 500 hectares répartis en deux lots de 250 hectares chacun. Le travail de la terre s’effectuera sur une période de trois ans. Pour ce faire, la Sosucam sollicite le concours d’entreprises dans le but de créer 10 km de piste et de construire sept dalots. Les entreprises impliquées dans le processus devront également tracer des pistes entre les parcelles, faire le défrichage manuel et mécanique et procéder au tronçonnage des arbres, entre autres.
En fin 2023, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a annoncé que le Cameroun n’a pas l’intention d’importer du sucre en 2024 pour deux raisons, la première étant liée au surplus de volume de sucre importé l’an dernier. D’après le ministre, les importations de sucre au Cameroun ont...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires