Cameroun-Ghana : les défis du nouveau consul honoraire

Installé vendredi dernier à Yaoundé par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, Donald Akumbu Muffih, devra œuvrer au développement des relations multiformes entre les deux Etats.

Le nouveau consul honoraire de la République du Ghana à Yaoundé est là. Donald Akumbu Muffih a été installé dans ses fonctions vendredi dernier par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, après avoir reçu l’exéquatur signé par le président de la République, Paul Biya.  Au cours de cette cérémonie, il lui a été prescrit d’œuvrer au développement des relations économiques, sociales, culturelles et scientifiques entre la République du Cameroun et celle du Ghana ; autant qu’il devra continuer la promotion de l’amitié entre les deux pays. Pour le faire, Donald Akumbu Muffih aura le devoir, selon le gouverneur Naseri Paul Bea, de s’informer « par tous les moyens licites sur l’évolution de la vie économique ». Si le nouveau consul doit protéger les intérêts de la République du Ghana à Yaoundé, sa circonscription consulaire, il est aussi investi d’une mission de protection de tous les citoyens ghanéens vivant au Cameroun. Lesquels devront, en retour, respecter les lois en vigueur dans leur pays d’accueil.
En tant que nouveau membre du corps diplomatique, Donald Akumbu Muffih bénéficiera de nombreux privilèges et immunités. Mais pour en jouir pleinement et exercer sereinement ses nouvelles fonctions, il devra afficher des qualités morales et professionnelles exceptionnelles. Parmi elles, « la pondération, la modération, la b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie