Ministère des PME : on resserre les rangs

Le ministre Achille Bassilekin III a reçu le 24 janvier dernier à Yaoundé les vœux de Nouvel an de la part de ses collaborateurs venus de toutes les régions du pays.

En 2024, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) s’est fixé comme objectif d’accompagner la production et la transformation et de garantir une meilleure normalisation et certification des produits Made in Cameroon. Les secteurs qu’il a ciblés sont l’agroalimentaire, la transformation du bois et coton-textile et cuir. C’est au cours de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an le 24 janvier à Yaoundé qu’il a dévoilé ses intentions. Tous les participants, parmi lesquels des invités, membres du corps diplomatique et des partenaires techniques et financiers ont salué cette déclaration. 
A tous, le a prescrit de resserrer les rangs afin de répondre par des actes concrets à la prescription du président de la République qui veut un Cameroun debout, émergent, prospère et uni dans sa diversité. « Ceci reste en cohésion avec le message à la nation que le chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya a délivré le 31 décembre dernier. Le président de la République a prescrit au gouvernement de renforcer la souveraineté alimentaire, mais surtout de réduire l’impact des importations sur notre balance commerciale », a déclaré Achille Bassilekin III. L’objectif recherché est de dynamiser la production locale pour garantir une autosuffisance alimentaire du pays, limiter les importations de produits manufacturiers, et produire des biens pour lesquels le Cameroun dispos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie