Projet d’aménagement hydro-agricole dans l’Adamaoua : les fonds sont disponibles
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 31 janv. 2024 12:10
- 0 Likes
Deux conventions de financement ont été signées hier à Yaoundé entre le ministre de l’Economie et le Directeur exécutif de la Standard Chartered Bank de Londres.
Le Directeur général de la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa), Denis Koulagna, était présent à la cérémonie de signature de la convention entre le Cameroun et la Standard Chartered Bank de Londres pour le financement du Projet d’aménagement de 15280 ha de périmètres hydro-agricoles dans la région de l’Adamaoua. Il est l’un des principaux bénéficiaires de ce projet qui va s’exécuter dans les départements du Mbéré, de la Vina et du Faro-et-Déo. Denis Koualagna a juste hâte que ce projet pour lequel le président de la République a habilité le 4 août 2023 le ministre de l’Economie à signer un prêt sous forme de crédit acheteur, soit lancé. « C’est d’abord un défi. C’est la première fois qu’on va avoir un projet de cette envergure au Cameroun et très rapidement, nous avons anticipé au niveau de la société parce que nous sommes concernés sur deux sites dans le ranch du Faro et à Djohong. Dans les semaines à venir, on va avoir un déploiement sur le terrain pour attendre les équipes projets », a déclaré Denis Koulagna. Il sera question notamment de cultiver le foin. « C’est vraiment le préalable dans l’alimentation du bétail et je pense qu’avec ce projet, on pourra facilement parler de la production du lait dans ces régions, de la viande de qualité aussi», a-t-il ajouté.
C’est tout le sens à donner à cette initiative pour laquelle le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et Mustafa Sajjad Hussain, Executive Director, Structured Export Finance de la Standard Chartered Bank de Londres ont paraphé les documents hier à Yaoundé. C’était en présence des membres du gouvernement et des ambassadeurs d’Espagne et de Grande-Bretagne au Cameroun. De manière détaillée, le Projet d’amén...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires