Cameroun-Agence française de développement : on réchauffe les liens
- Par Amadou TIKELE
- 08 févr. 2024 11:15
- 0 Likes
Le directeur Afrique de cette institution a été reçu hier à Yaoundé par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey et celui des Finances, Louis Paul Motaze.
Christian Yoka, directeur Afrique de l’Agence française de développement (Afd) a été reçu tour à tour hier à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et celui des Finances, Louis Paul Motaze. Les deux rencontres ont porté sur les activités de l’Afd au Cameroun.
Les échanges avec Alamine Ousmane Mey ont duré un peu plus de 40 minutes. Les deux hommes ont fait le tour des actions de la France à travers son bras séculier, l’Afd sur les questions de développement du Cameroun. « Il était important pour moi de venir au Cameroun qui est un pays avec lequel la France, via l’Afd entretient des relations anciennes et profondes extrêmement importantes et variées dans les secteurs comme l’énergie, l’agriculture, le développement urbain, l’éducation et la santé. C’était donc l’occasion pour moi de faire le point de cette coopération et tracer les perspectives », a déclaré Christian Yoka. Selon lui, les perspectives sont très encourageantes parce qu’elles se basent sur un passé solide, « par ailleurs nous avons identifié des secteurs qui sont essentiels pour le bien-être des populations. Il sera donc question de poursuivre nos actions en matière de développement urbain sur les enjeux de mobilité urbaine et également sur les sujets de prévention des situations liées aux aléas naturels tels que les inondations dans les vil...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires