Direction générale des Travaux d’infrastructures : un nouveau responsable nommé
- Par Junior MATOCK
- 14 févr. 2024 14:13
- 0 Likes
Jean-Michel Mbella Eboumbou désigné par décret présidentiel le 9 février dernier a à cœur de relever les défis qui sont les siens.
Celui qui est depuis le 9 février dernier à la tête de la Direction générale des travaux d’infrastructures au ministère des Travaux publics, est un passionné invétéré des routes. Le profil de carrière de Jean-Michel Mbella Eboumbou démontre qu’il a fait ses preuves à divers niveaux de l’administration. Avant sa nomination par exemple, il chapeautait la division des ouvrages d’art depuis 2019. M. Mbella Eboumbou est aussi un homme de terrain. Il a été délégué régional des Travaux publics de l’Ouest (2014-2016), directeur des investissements routiers (2016-2019). Le promu a également travaillé auprès des institutions financières telles que la Banque africaine de développement et la Banque mondiale, où il a tour à tour été ingénieur des projets, puis chef de cellule des projets financés par ces institutions. Il avait précisément pour missions de coordonner des activités de la Cellule, assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des projets et programmes en conformité avec les dispositions des accords de financement, les directives du gouvernement et les règles et procédures des partenaires techniques et financiers, animation des équipes pluridisciplinaire et multiculturelle.
Cette expérience et surtout cette ascension ne sont donc que la résultante d’un parcours académique non moins captivant. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics option génie civil en 1997, il y repart entre 2002 et 2003 pour cette f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires