Promotion de la destination Cameroun : un magazine s’y met

Le trimestriel « Welcome to Cameroon » a été dévoilé lors d’une cérémonie tenue en présence de divers membres du gouvernement hier à Nsimalen.

Le Cameroun en un recueil. C’est ainsi qu’on peut décrire le magazine « Welcome to Cameroon » qui a officiellement fait son entrée dans la sphère médiatique hier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le lieu n’est pas anodin, l’aéroport constituant la porte d’entrée et de sortie d’un pays. Pour Laure Louise Etong, la directrice de publication, il en est de même pour Welcome to Cameroon qui se veut une vitrine du pays pour tous ceux qui en foulent le sol.
Ainsi, à la Une du premier jet présenté au cours de la cérémonie, le lecteur peut avoir une idée du contenu, un condensé d’informations à caractère social, touristique et culturel. Un zoom est fait aéroports du Cameroun (Adc), avec un crochet dans différents lieux touristiques comme le jardin zoobotanique de Limbéwq. Les reporters, une équipe de journalistes locaux, baladent avec un style épuré, le lecteur à travers les couloirs du Palais de l’Unité et les artères des villes de Douala et de Yaoundé où sont logés des monuments, des temples comme celui du centenaire, les palais d’anciens rois et autres galeries. En feuilletant les 177 pages du magazine en quadrichromie, on est également plongé dans les coins mythiques de Yaoundé, dont le Palais des Congr&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie