Exportation de bois de grume : les nouvelles réformes portent des fruits

Révélation du ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo qui a donné hier à Yaoundé une conférence de presse.


Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo a animé hier à Yaoundé une conférence de presse. Objectif : communiquer sur les premiers résultats des nouvelles réformes concernant l’exportation de bois de grume. En effet, depuis quelques années, la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) avait décidé de l’arrêt de l’exportation de ces produits afin de favoriser la transformation locale. Dans ce sens, le Cameroun a choisi de passer à l’arrêt complet de manière progressive. L’échange avec les hommes des médias visait à « faire connaître les pistes qui ont été tracées pour une mutation profonde des activités primaires. Ce faisant, nous serions en plein dans les orientations données par le président de la République à l’occasion de son adresse à la nation le 31 décembre dernier. Le chef de l’Etat prescrivait alors l’exploration de nouvelles pistes pour accroître les ressources publiques au regard de la baisse des ressources pétrolières », a expliqué le Minfof.
Pour cela, Jules Doret Ndongo et son équipe ont mis en place un logiciel appelé Système informatique de gestions des informations forestières de deuxième génération (Sigif 2) qui permet de gérer les questions liées à la légalité, la traçabilité et la dématérialisation des différentes procédures liées à la gestion forestière. Le Sigif 2 vient ainsi se substituer au Sigif 1...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie