Promotion l’import-substitution : le gouvernement multiplie les initiatives

Dans ce sens, le ministre des Petites et moyennes entreprises, Achille Bassilekin III a donné une communication à Promote hier.


Dans le but de promouvoir l’import-substitution, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a donné une communication hier à Promote. Pour promouvoir l’esprit d’entreprise, lors de cette rencontre, le Minpmeesa a présenté de nombreux dispositifs dédiés à l’accompagnement technique ou appuis non financiers des PME. Il s’est agi notamment de l’Agence de promotion des PME, chargée de l’assistance et de l’encadrement des PME, la facilitation des formalités de création d’entreprises, le renforcement des compétences, la mise en place d’une banque des données et des projets, la promotion de l’innovation technologique, la mise en place d’un observatoire des PME, l’incubation des start-ups, le compagnonnage.

Comme autres outils d’accompagnement, le Minpmeesa a aussi présenté la Pépinière nationale pilote d’entreprises (PNPE), qui est une structure d’incubation publique de référence ; les Centres de formalités de création des entreprises (CFCE) qui sont en réalité des guichets uniques de création d’entreprise présents dans toutes les dix régions du pays ; la Banque camerounaise des PME, essentiellement dotée de capitaux publics, qui offre des lignes de crédits adaptées aux besoins des PME. « Toutes ces initiatives visent à dynamiser notre écosystème entrepreneurial. Et les partenaires techniques et financiers ne sont pas en reste. Nous répondons au mieux aux besoins et aux préoccupations de ceux qui cho...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie