Intensification de l’agriculture durable : la stratégie arrêtée

Le Fonds international de développement agricole a organisé vendredi dernier à Yaoundé un atelier de validation des documents à mettre en œuvre.

Le projet pilote d’appui à l’intensification de l’agriculture durable et la transition agro-écologique au Cameroun était au centre d’un atelier organisé vendredi, 22 mars dernier à Yaoundé par le Fonds international de développement agricole (Fida). Ce projet est une initiative de la Central Africa Forest Initiative (CAFI) qui a pour mission d’améliorer les modes de subsistance des petits exploitants agricoles en privilégiant les approches communautaires. En clair, CAFI propose des appuis financiers aux Etats du Bassin du Congo, où il opère, pour permettre de s’aligner sur les normes environnementales et sociales reconnues au plan international en matière de gestion des espaces forestiers tropicaux, d’aménagement des territoires forestiers, d’intensification agricole et de réduction de la déforestation et de la dégradation des forêts. Dans ce sens, la CAFI et le Cameroun sont engagés dans un dialogue pour atteindre des engagements internationaux en matière de gestion durable des ressources naturelles, illustrées dans sa Stratégie nationale de développement 2020-2030.
L’atelier présidé par le représentant du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Théophile Ebode, avait pour objectif de faire valider le document de projet et de le transmettre officiellement aux instances de prise de décision du Fida, du Minepat et du secrétariat de la CAFI pour approbation. De manière spécifique, il s’agissait de pr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie