Lutte contre la vie chère : le ministre du Commerce chez les « Cop's »

Luc Magloire Mbarga Atangana a effectué une descente hier dans les espaces aménagés pour la vente promotionnelle des produits de première nécessité dans les Universités de Yaoundé I et II.

La campagne de lutte contre la vie chère initiée par le ministère du Commerce (Mincommerce) se poursuit. Hier, c'était au tour des « Cop's » de recevoir la visite de Luc Magloire Mbarga Atangana qui est venu s'assurer du bon déroulement de la caravane de vente promotionnelle des prix de premières nécessité initiée en direction des étudiants. Première étape, l'Université de Yaoundé II-Soa. Après un bref échange avec le recteur, Adolphe Minkoa She, le ministre s'est rendu dans les stands où sont exposées diverses variétés de produits frais et secs. Entre autres, de la viande de bœuf avec et sans os vendue respectivement à 2000F et 2500F le Kg, soit une différence de près de 500 F sur les prix pratiqués actuellement dans les marchés. Il y a aussi le riz, vendu en paquet de 1kg, 5kg et même en sac de 50kg, dont le prix est minoré de 200F à 500F. L'huile végétale a également connu une réduction, soit 100F de moins sur les bouteilles d’un litre et environ 500F sur les bidons de 5 et 10 litres. Il leur est également proposé du lait, du sucre, du savon de ménage en morceaux et en poudre. 
Le même dispositif a également été aménagé dans la cours principale de la cité universitaire de l’Université de Yaoundé I à Ngoa-Ekellé. « Nous sommes là pour dire à la jeunesse que par ces temps difficiles, le gouvernement veille à ce que leurs conditions de vie restent soutenables. C'est tout le sens de cette opération », a expliqué Luc Magloire Mbarga Atangana. Il s’est par ailleurs félicité de la mobilisation des opérateurs économiques pour soutenir cette initiative de lutte contre la vie chère. « Un bel effort a été fait notamment sur les prix des huiles dont le bidon de 20 litres coûte 22000 F. Il faut que les étudiant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie