Archivage numérique des documents : des professionnels à l’école

Les personnels du ministère des Relations extérieures outillés depuis hier à Yaoundé sur les techniques et outils nécessaires à la gestion optimale des archives.

La gestion électronique des documents et le système d’archivage électronique au centre d’un séminaire de deux jours au ministère des Relations extérieures (Minrex). Depuis hier, plus de 70 personnels de ce département ministériel, particulièrement ceux en charge des archives et des documents administratifs dans les différentes structures du Minrex reçoivent des prérequis dans le traitement de l’archivage physique à l’archivage numérique. « A l’ère de la dématérialisation et face au volume croissant de leurs archives, de plus en plus de structures optent pour des solutions d’archivage électronique de données et de documents. Cette formation fera le point sur l’archivage électronique en posant tout d’abord le contexte réglementaire et normatif applicable aux administrations publiques et privées, puis les principes fondamentaux de l’archivage électronique sécurisé », a souligné Gervais Edmond Bindzi Edzimbi, ministre plénipotentiaire, directeur du protocole, du cérémonial et des Affaires consulaires, secrétaire général par intérim du Minrex, représentant le ministre. 
Au cours de cette session de formation qui s’achève ce jour, les participants sont outillés sur les nouvelles techniques d’organisation et de gestion des informations et des documents, la maîtrise des principes de la gestion électronique des documents, ainsi que la connaissance des techniques, normes et standards de conservation des données physiques et numériques. Ils sont également sensibilisés sur les techniques d’archivage ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie