Tourisme intérieur : l’avenir par les jeunes

Un projet censé booster le secteur dans le futur a été présenté aux médias par des acteurs de la filière hier, 4 avril, à Douala.

« Les jeunes champions scolaires ». Son nom ne l’indique peut-être pas, mais ce concept est censé booster le tourisme intérieur au Cameroun dans les années à venir. Portée par le Syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme (Spiht), l’initiative a été présentée en conférence de presse hier, 4 avril, au Lewat hôtel à Douala. Le projet, qui se veut d’abord une plateforme de valorisation et d’émulation pour la jeunesse camerounaise, consiste à organiser annuellement des séjours touristiques au profit de jeunes majors au Bepc (ayant eu plus de 15/20 à l’examen) dans les dix régions. Mais il est également question de donner le goût du tourisme à des adolescents. Le goût du tourisme intérieur, plus précisément.
« Le Cameroun est tellement beau, tellement grand, mais tellement méconnu », dira Chantal Lewat, la présidente nationale du Syndicat, expliquant qu’il est question, à travers le concept, de poser les jalons d’un développement ultérieur de la filière. Ceci en incitant « à la culture touristique ». L’idée étant de semer une graine dans les esprits des jeunes qui, une fois adultes, garderont le réflexe de visiter leur pays, d’en découvrir ou redécouvrir les merveilles. « Plusieurs enfants récitent leur cours sur les chutes de la Lobé, sans même savoir où se trouvent ces chutes », a relevé Mme Lewat face aux médias.
Selon les organisateurs, les jeunes retenus pour la première expérience, prévue du 8 au 11 avril 2024 à Kribi, sont au nombre de quarante. 25 ont été sélectionnés dans le Littoral, le Sud et le Sud-Ouest, et quinze sont sur Kribi. Les heureux élus auront, entre autres choses, une ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie