Sécurisation des recettes douanières : SGS propose son expertise

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a reçu hier à Yaoundé, une délégation de la Société générale de surveillance pour tabler sur des solutions contre la cybercriminalité.

Une délégation de la Société générale de surveillance (SGS) au Cameroun a rencontré le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, hier à Yaoundé en vue de présenter l’offre de ladite société en matière de sécurisation des recettes douanières. « Dans un monde qui bouge, qui évolue, nous voulons proposer de nouvelles solutions pour permettre de renforcer la sécurisation des recettes douanières, mais aussi éviter des cas de cybercriminalité. C’est aujourd’hui un risque majeur auquel toutes les entités font face et nous ne sommes pas à l’abri », a relevé Patricia Nzondjou, directrice générale de SGS Cameroun. D’après elle, l’entreprise se positionne comme « la société la plus performante en termes de sécurité » et la rencontre d’hier était l’occasion de faire savoir au Minfi qu’elle dispose de moyens pour renforcer la sécurité des opérations de monétique, ainsi que des opérations liées aux paiements.
Au niveau du dédouanement des marchandises, la SGS entend trouver des solutions pour s’assurer que tous les propriétaires de véhicules qui arrivent sur le territoire camerounais paient les taxes pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie