Ne Zha : le choix du bien
- Par Marie Christine
- 16 avril 2024 14:17
- 0 Likes
Le premier long métrage du réalisateur chinois Yang Yu, met en scène un enfant prince destiné à causer la fin du monde selon une prophétie, et finalement amené à devenir le sauveur de la terre.
Ne Zha, le héros de ce film d’animation est le fils du roi de Chentang Pass. Un prince qui apprend, le jour de son troisième anniversaire, qu’il est une sorte de réincarnation du démon. Tout part d’une prophétie. La reine enceinte, doit mettre au monde un enfant qui sera habité par un esprit devant aider le roi à établir sa dynastie. Mais tout se complique le jour de l’accouchement. Un immortel, venant des cieux est chargé d’introduire cet esprit dans le corps de l’enfant. Mais au moment de débloquer la boîte (qui contient le mal et le bien), l’immortel est piégé par un esprit malin qui réussit à voler l’étoile du prince, et libère plutôt la mauvaise étoile (lumière rouge) qui s’introduit ensuite dans le corps du nouveau-né, Ne Zha. Ce dernier devient la terreur des villageois. Il détruit tout sur son passage, brûle tout. C’est un enfant incontrôlable. L’immortel, (chargé d’enseigner le prince) réussit à le maîtriser grâce à un collier qu’il lui met autour du cou et qui permet de contrôler ses pouvoirs.
Le premier long métrage écrit et réalisé par le Chinois Yang Yu alias « Jiaozi » raconte le drame de cet enfant qui grandit avec pour seule amie, sa mère. Et pour cause, il inspire la peur à tous les villageois. Les enfants de son âge le traitent de démon, ce qui entretient en lui une colère incontrôlable. Frustré par cette mise à l’écart, Ne Zha va demander à ses parents la raison de cette peur qu’il suscite autour de lui. Mais au moment où son père s’apprête à lui dire la vérité, il est brusquement interrompu par sa femme. La reine répond à son fils qu’il a des pouvoirs que personne n’a, qu’il a le devoir protéger le peuple. Le garçon heureux de l’entendre, prend cette nouvelle comme une vraie responsabilité. Il entreprend alors d’aller chasser les démons qu’il comabat. C’est là qu’il fait la rencontre de Aobing. Ce nouvel ami, l’enfant dragon, né le même jour que lui. Aobing, lui, est la réincarnation du bien. Il est également doté d’une grande force. Manipulé par son maître et par son père, il lui est recommandé d’exterminer le peuple de Ne Zha.
Cette rencontre permet au héros de ce film émouvant de découvrir par le maître de Aobing qu’il est en réalité destin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires