Cameroon Investment Forum : la 4e édition s'ouvre ce jour
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 17 avril 2024 12:37
- 0 Likes
Panel ministériel de discussions, marché de l'investissement, rencontre d'échanges, salons thématiques sont entre autres les articulations de ce rendez-vous qui s'achève vendredi prochain.
« L'attrait des investissements productifs dans les chaînes de valeur agricole halieutique et pastorale en vue d'intensifier la dynamique d'import-substitution au Cameroun : focus sur les filières riz, mais, poisson, lait et palmier à huile ». Tel est le thème de la 4e édition du Cameroon Investment Forum (CIF 2023) qui s'ouvre ce jour à Douala sous le très haut patronage du président de la République, chef de l'Etat. Organisé par l’Agence de promotion des investissements (API), l'évènement qui revient après un arrêt de plusieurs années suite à la pandémie du Covid-19 va réunir entre autres, des autorités gouvernementales, des directeurs d'établissements bancaires et financiers; des promoteurs ou/et porteurs de projets d'investissement; des responsables de fonds d'investissement; des responsables des organisations professionnelles et patronales du secteur privé local. Dès ce jour, les participants auront droit à la cérémonie solennelle d'ouverture au cours de laquelle il y aura un panel de discussion ministériel sur le thème central. Puis, vont s'enchaîner des panels techniques et des salons thématiques. Jeudi matin, ce sera la journée économique Cameroun-Inde, des salons thématiques mais surtout le marché de l'investissement avec un zoom sur le financement des projets d'investissement orientés vers l'import-substitution par les banques. L'élément majeur de la dernière journée, le 19 avril, sera la nuit des investisseurs qui sera marquée par une remise de prix.
Il faut dire que l'objectif général du CIF 2023 est de mobiliser et orienter des investissements vers des projets de développement des segments/maillons critiques ou niches des chaînes de valeur des filières riz, maïs, poisson, lait et huile de palme afin de contribuer à la résorption du déficit de la balance commerciale du Cameroun à travers l'im...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires