Transport maritime : une ligne ouverte entre le Cameroun et la Guinée équatoriale
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 24 avril 2024 11:04
- 0 Likes
Ce sera dès vendredi prochain à partir de la capitale équato-guinéenne, Malabo puis, deux jours plus tard, à partir de Douala.
Le 26 avril prochain marquera l’ouverture d’une ligne fluviomaritime pour le transport des personnes et des biens entre la Guinée équatoriale et le Cameroun. C’est ce qu’on apprend d’un communiqué que vient de signer l’ambassadeur de la République du Cameroun en Guinée équatoriale, Désiré Jean Claude Owono Menguele. Ce sera via le navire M/V Dona Candida de la Compagnie Viteoca qui par ailleurs dispose d’un permis de navigation dans les eaux territoriales camerounaises. Après ce voyage inaugural à partir de Malabo, la capitale équato-guinéenne, un autre départ est prévu dimanche 28 avril, cette fois à partir de Douala.
Pour ce qui est des tarifs, des prix spéciaux ont été arrêtés pour le voyage inaugural. Ils sont de 120 000 F en aller-retour en classe économique; 125 000 F aller-retour en classe affaires et 130 000 en aller-retour en première classe. S’agissant des prix pour la suite, il faudra débourser 80 000 F pour la classe économique ; 85 000 F pour la classe affaires ; 90 000 F pour la classe Golden et 200.000 F pour une suite familiale complète de deux chambres. Pour un service VIP, les prix sont de 120 000 F pour une suite VIP simple et 135 000 de F pour une suite VIP complète. Les enfants de moins de six ans pourront payer la moitié de ces tarifs.
L’on se souvient qu’au mois d’août 2023, le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe recevait en audience le Directeur général de la société Viteoca dans le but d’examiner les possibilités de création d’une ligne fluviomaritime pour le transport des personnes et des biens entre les deux pays. Quelques préalables devaient être posés, tels que l’aménagement des quais et les installations d’accostage dans les différents ports du Cameroun dédiés spécialement aux activités de croisière, d’écotourisme nautique ou du transport des biens et des personnes.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires