Apprentissage de la langue chinoise : d’abord les bases

Dans le cadre de leur programme, des journalistes en stage en Chine ont reçu mardi dernier un cours essentiel devant leur servir durant leur séjour.

Ils savent désormais comment dire en chinois « bonjour », « je m’appelle », « je suis de telle nationale », « j’ai sommeil », etc. Ils savent également comment compter de un à 20 et ont appris les pronoms personnels les plus utilisés. Ce sont ces bases de la langue chinoise inculquées mardi dernier aux journalistes du programme 2024 du Centre de communication et de presse internationale chinoise (CIPCC). Le cours dispensé par une spécialiste de la langue chinoise, enseignante au Beijing Language and Cultural Center for Diplomatic Mission, est indispensable. Un enseignement d’ailleurs très attendu des stagiaires qui ont du mal à communiquer dans les rue. Ils avaient besoin du strict minimum. 
Comme prérequis, les apprenants ont eu droit à l’introduction à la langue chinoise. Selon l’enseignante, la langue chinoise a trois appellations et ce selon les populations retrouvées au Sud ou au Nord du pays. On note donc qu’il y a le Hànyu et le Zh?ngwén (les deux sont parlées dans la Chine continentale) et le P?t?nghuà (langue officielle). Même si l’accent est différent, le langage utilise les mêmes caractères. La spécialiste relève que pour comprendre et bien parler, il faut maîtriser cinq éléments principaux : la prononciation, le morphème, le mot, l’expression et la phrase. Des éléments assez difficiles à assimiler pour un début pour les apprenants, puisque la langue chinoise contient en elle seule, 1333 syllabes, et 90 000 caractères. Mais pour rassurer ses élèves, l’enseignante indique que si chacun était capable de retenir au minimum 581 caractères chinois, il serait facile pour lui de lire un journal par exemple. 
Comme autres bases apprises, les pronoms personnels les plus utilisés : ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie