Voies de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala : les travaux sont terminés
- Par Junior MATOCK
- 25 avril 2024 09:23
- 0 Likes
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a visité hier ce chantier dans le but de s’enquérir de l’évolution des activités.
Séance d’explications hier en début de matinée sur le giratoire construit au niveau de Nkolkoumou sur la voie de raccordement au réseau urbain de Yaoundé par Nkolbisson (Rond-point Cité verte -PK0). « On est à la fin », susurre le chef de la mission de contrôle, Hermi Tarek, lors de la présentation de l’infrastructure au ministre des Travaux publics (Mintp). Emmanuel Nganou Djoumessi y était pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase I). Outre la flaque d’eau à dégager pour préserver l’environnement, on songe déjà aux éléments décoratifs qui orneront cet ouvrage. Il est de ce fait attendu du chef de la mission de contrôle qu’il fasse des propositions au Mintp dans ce sens. Le bâtiment de contrôle flambant neuf qui comporte entre autres, une salle contenant des écrans de contrôle avec vue sur la gare de péage affiche également fière allure. Cette gare de péage est en cours de finalisation.
La délégation conduite par Emmanuel Nganou Djoumessi a aussi visité la deuxième gare de péage située 60km plus loin. Les ouvriers rencontrés sur le site procédaient au montage des auvents. Quelques mètres plus loin, se dresse un autre giratoire achevé. Côté Boumnyebel, des travaux de construction des rigoles ont cours tout le long de cette autre voie de raccordement. Au lieu-dit carrefour Boumnyebel, des barres de protection des usagers jouxtent les rigoles. L’entreprise Scet Tunisie y a construit des extensions devant servir de parking pour les véhicules. Lors de la séance de restitution qui a suivi, Emmanuel Nganou Djoumessi s’est réjoui de l’évolution des travaux de raccordement : « Je voudrais dire ma satisfaction pour les voies de raccordement. Il reste que certains aménagements soient finalisés. Je remercie tous ceux qui ont contribué et continuen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires