Salon international de l’automobile de Pékin : l’électrique à l’offensive

Depuis jeudi dernier, des visiteurs et des professionnels dans le secteur prennent part à cette grande exposition qui s’achète le 4 mai 2024.

Le Centre international d’exposition de Chine (CIEC), dans le district de Shunyi, à Pékin abrite depuis jeudi dernier, le plus grand Salon de l’automobile de Chine. L’édition 2024 de cette foire commerciale prestigieuse et influente dans le domaine de l’automobile accueille de milliers de professionnels, visiteurs, journalistes et hommes d’affaires chinois et étrangers. Et puisque le marché mondial de l’automobile est déjà dans la mouvance du tout électrique, c’est l’occasion pour les grandes marques de présenter leurs derniers véhicules électriques (VE). 
Selon les données de l’association automobile, les ventes de véhicules à énergie nouvelle ont franchi une étape importante au début du mois d’avril, avec plus de 50 % de voitures vendues en Chine. Ainsi, d’après les organisateurs du salon qui prend fin le 4 mai prochain, les constructeurs vont dévoiler 117 nouveaux modèles contre 93 lors du salon de l’année dernière à Shanghai, tandis que 278 véhicules à énergie nouvelle seront exposés, soit sept de plus que lors de la dernière édition. Aucun doute donc que, les yeux seront rivés sur les véhicules à énergie nouvelle. Les visiteurs ont notamment envahi les stands de fabricants chinois tels que BYD, Opens New Tab et Xiaomi. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a déclaré que les commandes bloquées pour sa berline sportive SU7 avaient atteint 75 723 et que les acheteurs se recrutaient parmi les propriétaires de voitures de BMW, Opens New Tab et Audi.
BYD, le leader mondial, a fortement promu ses marques haut de gamme Yangwang et Denza, Il a également annoncé l’Ocean-M, une voiture à hayon sportive à propulsion, dont le prix se situe entre 150 000 et 200 000 yuans (20 699 à 27 598 dollars) et qui sera le premier véhicule construit sur une nouvelle plateforme tout électrique. Cette voiture de taille moyenne cible la classe moyenne chinoise et se vend bien en dessous du prix des véhicules électriques courants en Amérique du Nord et en Europe.
Les constructeurs automobiles étrangers, qui ont fait des pieds et des mains pour revoir leurs stratégies en C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie