Financement des projets : 498,4 milliards disponibles

Le ministre de l’Economie et le directeur de la Société internationale islamique de financement du commerce ont renouvelé l’accord y relatif samedi dernier en Arabie saoudite.

Le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a procédé ce 27 avril 2024 à Riyad, au Royaume d'Arabie saoudite, au renouvellement de l'Accord-cadre triennal de coopération avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), une branche du Groupe de la Banque islamique de développement (BID). Cette cérémonie a eu lieu en marge de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du groupe de la BID qui se tient jusqu’à ce mardi 30 avril 2024 dans ce pays. Hani Salem Sonbol, Directeur général de l’ITFC était cosignataire de cet accord. Selon des informations recueillies au Minepat, après la mise en œuvre satisfaisante du précédent accord-cadre triennal conclu il y a trois ans, l’institution financière arabe se propose par ce nouvel Accord-cadre de mobiliser une enveloppe de 800 millions de dollars US, (environ 498,4 milliards de F) sur les trois prochaines années en direction du Cameroun. 
Cette enveloppe est destinée à financer des opérations à convenir d'accord parties, mais les domaines d’intervention sont déjà connus. Il s’agit notamment de la commercialisation de produits agricoles de base tels le coton, de la mise à disposition d'intrants agricoles et de produits énergétiques de base à l’instar du pétrole, l'alumine et l'électricité. Il est également question de la mise à disposition des lignes de financement et de confirmation de lettres de crédit aux banques locales pour soutenir le secteur privé, notamment les PME ; la facilitation de la mise à disposition des médicamen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie