E-commerce : l’école chinoise
- Par Marie Christine
- 06 mai 2024 09:40
- 0 Likes
Dans le district de Pinggu, en Chine, une académie de Livestreaming a ouvert ses portes le 29 avril dernier.
Ils sont en direct, présentant des produits agricoles cultivés dans le district de Pinggu. Ces jeunes apprenants du Village Livestreaming College in China Music Valley ont décidé de faire carrière dans le e-commerce. Et cette académie leur montre exactement comment faire pour présenter au mieux leurs produits et réussir les ventes. Dans une salle de classe, une apprenante est en ligne, dans un décor particulier. Caméras, ordinateurs, projecteurs, téléphone. Elle présente des fruits rouges (pommes, raisins, …), assistée de techniciens. Un dispositif mis en place pour que tout paraisse parfait au moment de la diffusion.
Dans une autre salle, à un étage supérieur du bâtiment, les techniques sont expliquées sous le thème : « Live Streaming+Agriculture de haute technologie, logistique à grande échelle et loisirs nouvelle tendance ». Il s’agit en résumé, de montrer comment le commerce électronique en direct sert le développement de Pinggu, tandis que l’agriculture de pointe, la logistique à grande échelle et les nouvelles tendances en matière de loisirs favorisent sa croissance.
Le spécialiste de e-commerce qui entretient les apprenants va en profondeur dans les explications. Premier aspect du thème : « Live Streaming+Agriculture de haute technologie ». L’enseignant évoque les avantages de l’agriculture moderne à Pinggu : grosses pêches, culture des légumes biologiques, et aviculture intelligente « Nous explorerons le potentiel d’innovation des petites cours technologiques, des fermes doctorales et de la vallée de l’alimentation et de la nutrition. Nous développerons des produits agricoles de haute technologie, de haute qualité et à forte valeur ajoutée créant ainsi une marque de diffusion en direct connue sous le nom de A Bite of Pinggu ». Quant au second aspect qui concerne la diffusion en direct + logistique à grande échelle », le spécialiste indique qu’en s’appuyant sur le transport ferroviaire, les installations d’entreposage et les entreprises de qualité, « nous développerons la logistique du commerce électronique ». Toutes ces informations avec exemples à l’appui, permettant le développement du district à fort potentiel agricole.
Le 29 avril dernier, lors de la cérémonie d’inauguration ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires