Festival international de la banane-plantain : marketing à la bresilienne
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 16 mai 2024 11:26
- 0 Likes
Depuis dimanche dernier, une délégation du Brésil est au Cameroun pour parler de la 3e édition ce grand rendez-vous des producteurs.
Edmilson, joueur de football de nationalité brésilienne, champion du monde 2002 est au Cameroun depuis quelques jours, rejoignant une délégation de son pays en terre camerounaise pour parler de la Banane-plantain. C’est dans le cadre de la 3e édition du festival international de la banane-plantain, initiative de Samuel Tony Obam, président de l’Association nationale des acteurs de la filière banane-plantain du Cameroun (FBPC), prévue dans plusieurs villes du pays au mois de décembre prochain. Evénement devant rassembler des milliers d’acteurs d’ici et d’ailleurs pour parler de la filière et des pistes pour son développement. Les grands moyens sont donc mis à contribution pour marquer les esprits et intéresser producteurs et investisseurs. C’est à ces fins que Samuel Tony Obam a pu obtenir l’accord de certaines stars du football mondial pour être les mascottes de cette édition 2024.
Pour cette opération séduction étalée sur une semaine, ces acteurs ont rencontré plusieurs personnalités, notamment des membres du gouvernement. Au ministère des Marchés publics, l'audience avec Ibrahim Talba Malla a permis à la délégation conduite par Tony Obam de proposer que les 83 produits dérivés de la banane-plantain fassent partie de la commande publique et dans la mercuriale, de façon à ce que les acteurs qui produisent les chips, whiskies, tissus, etc. puissent mieux écouler ces articles.
Au ministère du Commerce, Tony Obam a échangé avec Luc Magloire Mbarga Atangana. Il a suggéré un plan de lutte contre l'usage du formol, mais aussi l’organisation conjointe de deux foires exposition de la banane-plantain et de ses produits dérivés en décembre prochain à Japoma (Douala) le 07 décembre et Olembé (Yaoundé) le 14 décembre, contribuant ainsi à la lutte contre la v...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires