Festibikutsi 2024 : des balafons en brunch
- Par Yannick ZANGA
- 28 mai 2024 12:16
- 0 Likes
Des rendez-vous mensuels sont organisés afin de familiariser le public au camp artistique de Lada, site de la 23e édition du festival en novembre prochain.
Il n’est pas habituel d’avoir une telle montée de décibels au camp artistique de Lada (non loin du lieu-dit 10e arrêt sur la route reliant Yaoundé à Nkoabang, arrondissement de Nkol Afamba). Surtout en cette période de l’année. Dimanche dernier, public et artistes ont investi le lieu. Y compris le comité d’organisation du Festibikutsi avec à sa tête René Ayina. Sur la scène, le groupe Akim Kondor traverse les ères musicales au son d’un trio de balafons et d’une batterie. Au milieu du décor réunissant des icônes disparues telles que Messi Martin, Mbarga Soukouss, Vincent Nguini, Fam Ndzengue ou encore Sala Bekono, des grands succès bikutsi sont revisités à l’instar d’« Essingang » de Zanzibar ou encore « Sarah » d’Anne-Marie Nzie. Tout comme des titres populaires de Ktino, Rantamplan, Natacha Bizo ou encore Coco Argentée.
Le show de dimanche dernier intervient après celui du mois dernier. Le groupe de balafons « Les lions de fara » aux baguettes a permis à deux anciennes découvertes Festibikutsi de s’exprimer. Zara et Ben la joie en l’occurrence. Sur la permanence de ces scènes, René Ayina apporte des éclairages. « Il s’agit tout simplement de l’animation permanente sur toute l’année en attendant le festival. Nous orga...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires