Développement technologique : incontournable propriété intellectuelle

Indication donnée par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle lors de sa visite hier au ministère en charge du développement technologique.


Le périple du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi) Daren Tang en terre camerounaise se poursuit. Hier, le responsable s’est rendu au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), où il s’est entretenu avec le ministre par intérim Fuh Calistus Gentry. Entourés de leurs collaborateurs respectifs, les deux hôtes ont évoqué les stratégies de développement du Cameroun dont la Snd30 et évalué l’état de la collaboration entre l’Ompi et le Cameroun qui abrite sur ses terres le siège de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi). Darren Tang s’est dit impressionné par les talents, de même que la diversité ethnique qui caractérisent le pays, toute chose qui lui confère une certaine richesse culinaire et culturelle. De nombreux atouts qui devraient être mis en valeur grâce à la propriété intellectuelle. « Le Cameroun est vraiment l’Afrique en miniature. Nous avons des projets concrets comme relier le plan stratégique national de propriété intellectuelle du Cameroun à son plan national de développement. Dans ce cadre, nous allons travailler avec le gouvernement pour porter les discussions sur la propriété intellectuelle au Premier ministre et trouver les mécanismes pour coordonner les questions de propriété intellectuelle », a déclaré le Dg.
D’ores et déjà, l’Ompi envisage de sponsoriser l’organisation des journées technologiques nationales en guise de soutien au Cameroun en matière de renforcement de la propriété intellectuelle. Une manne pour le Minmidt qui, dans sa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie