Modernisation du chemin de fer : on met les bouchées doubles
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 06 juin 2024 13:12
- 0 Likes
Une réunion interministérielle présidée hier à Yaoundé par le ministre des Finances au sujet de financements à capter pour Camrail.
Un dossier prioritaire : la modernisation du chemin de fer camerounais. Des acteurs préoccupés par le sujet et impliqués pour sa concrétisation qui se concertent : Louis Paul Motaze, ministre des Finances ; Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe, ministre des Transports ; Fuh Calistus Gentry, ministre par intérim des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique. Objectif, finaliser un plan de financement pour faire du rail un outil moderne de développement socio-économique. Ils étaient réunis dans le cadre d’une session du comité interministériel de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic, sous la présidence de Louis Paul Motaze. « Il s’agissait essentiellement d’adopter des textes, des programmes qui sont sur le chemin critique de l’obtention d’un certain nombre de financement », a indiqué le ministre des Finances au sortir de cette séance de travail.
C’est que, comme l’a expliqué Louis Paul Motaze, il y a un gros travail d’investissement en ce qui concerne les rails, les voitures voyageurs, etc. au niveau de Camrail. Des financements ont été recherchés et il y en qui sont à la charge de l’Etat concédant et d’autres sous la responsabilité de l’entreprise concessionnaire. « Pour ce qui concerne l’Etat, une bonne partie des financements a déjà été trouv&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires