Modernisation du chemin de fer : on met les bouchées doubles

Une réunion interministérielle présidée hier à Yaoundé par le ministre des Finances au sujet de financements à capter pour Camrail.


Un dossier prioritaire : la modernisation du chemin de fer camerounais. Des acteurs préoccupés par le sujet et impliqués pour sa concrétisation qui se concertent : Louis Paul Motaze, ministre des Finances ; Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe, ministre des Transports ; Fuh Calistus Gentry, ministre par intérim des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique. Objectif, finaliser un plan de financement pour faire du rail un outil moderne de développement socio-économique. Ils étaient réunis dans le cadre d’une session du comité interministériel de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic, sous la présidence de Louis Paul Motaze. « Il s’agissait essentiellement d’adopter des textes, des programmes qui sont sur le chemin critique de l’obtention d’un certain nombre de financement », a indiqué le ministre des Finances au sortir de cette séance de travail.
C’est que, comme l’a expliqué Louis Paul Motaze, il y a un gros travail d’investissement en ce qui concerne les rails, les voitures voyageurs, etc. au niveau de Camrail. Des financements ont été recherchés et il y en qui sont à la charge de l’Etat concédant et d’autres sous la responsabilité de l’entreprise concessionnaire. « Pour ce qui concerne l’Etat, une bonne partie des financements a déjà été trouv&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie