Transition écologique : on évalue les avancées du Fonds de solidarité

C’était dans le cadre des travaux du troisième comité de pilotage du projet dédié au projet tenu jeudi dernier à Yaoundé.

Le troisième comité de pilotage du projet Fonds de solidarité prioritaire pour l’innovation- Transition écologique (FSPI-TE) s’est tenu jeudi dernier à Yaoundé. Présidée par le ministre délégué auprès ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable (Minepded), Nana Aboubakar Djalloh, la rencontre avait pour but de présenter le bilan de l’année 1 du FSPI, de même que le projet de l’institut Afrique-Europe pour l’Innova verte. 
Le FSPI est un dispositif de financement innovant mis en place par le gouvernement français en partenariat avec l’Agence française de développement et le Fonds français pour l’environnement mondial. Il vise à soutenir des projets innovants portés par des acteurs locaux dans les pays en développement, en lien avec les objectifs de développement durable et l’Accord de Paris sur le climat. Dans son discours de circonstance, Jacques Jonathan Nyemb président du Conseil- Nouveau sommet Afrique-France et du comité de pilotage a relevé que cet exercice qui s'inscrit désormais dans les usages du FSPI-TE comme un instrument de mesure de ses performances et de son évolution, demeure imprégné du souci constant de compter sur la clairvoyance des parties prenantes pour une rencontre productive à tous points de vue. 
De son propos, on retient qu’au-delà de la mise sur pied des instances de pilotage et de la mobilisation de plus 90 organisations de la société civile en vue du déploiement du projet près de 15000 personnes à travers le Cameroun ont déjà été se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie