Jeux olympiques Paris 2024 : dans le feu de la préparation

La Team Cameroon en France depuis une semaine, intensifie son acclimatation à sa base d’Ermont, et sur d’autres sites d’entraînement.

La Team Cameroon met les bouchées doubles. Dans une semaine, les Jeux olympiques Paris 2024 vont s’ouvrir. Ce qui laisse autant de temps aux athlètes, les ambassadeurs camerounais y compris, pour parfaire leur préparation. Logée dans la commune d’Ermont en Ile-de-France depuis son arrivée le 11 juillet dernier dans le pays hôte des J.O, la délégation camerounaise a profité des installations mises à sa disposition par la mairie, ceci en attendant l’ouverture du Village olympique hier. Les quatre disciplines dans lesquelles les athlètes camerounais sont engagés (athlétisme, judo, natation et tennis de table) bénéficient d’infrastructures sportives adaptées pour l’amélioration de leurs performances. Les « révisions » avant le début du grand examen, se sont passés dans les dojos, les gymnases et sur les pistes des terrains de cette commune pour une bonne partie des six athlètes camerounais. 
Les deux nageurs camerounais, Grace Manuella Nguelo’o et Giorgio Armani Kamogne, spécialistes du 50 m et du 100 m nage libre, procèdent aux derniers réglages dans une des piscines olympiques de la mairie d’Ermont. Sous la supervision de Thomas Tinalao, coach des nageurs camerounais aux J.O, ils se livrent aux exercices de chronométrage, dans le but de faire de meilleurs temps. Pour le coach Tinalao, « le plus important c’est d’améliorer leur ranking sur le plan international », pour ces deux jeunes qui sont les meilleurs dans leur domaine sur le plan national. Autre athlète profitant également du confort des installations d’Ermont, le porte-étendard de la Team Cameroon, la judoka Richelle Anita Soppi Mbella, engagée dans la catégorie des +78 kg.
Tous les représentants olympiques du Cameroun ne passent pas cette période pré-JO à Ermont. En athlétisme, la mise en forme s’est passée au Portugal pour Emmanuel Eseme, auprès de son club. Avant de rejoindre ses coéquipiers de la Team Cameroon dans les prochaines heures à Paris, le sprinteur camerounais poste régulièrement des séquences de ses entraînements sur ses réseaux sociaux, o&ugra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie