Inclusion économique des femmes et des jeunes : un projet pour renforcer la promotion

Le programme principal du Propiej a été arrêté au terme d'un atelier tenu du 17 au 19 juillet dernier à Yaoundé.

Le projet de promotion de l’inclusion économique et l’employabilité des femmes et des jeunes au Cameroun (Propiej) est désormais sur les rails. C’est qu’au terme de trois jours d'atelier de réflexion sur le plan d'action dudit projet, le programme principal devant sous-tendre ses activités a été arrêté. En effet, du 17 au 19 juillet, dernier plusieurs représentants de différentes administrations publiques et privées ont pris part à un atelier de cadrage et de lancement des activités organisées à Yaoundé sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary en présence de plusieurs membres du gouvernement. Une mobilisation qui, pour Dimitri Mbele, coordonnateur national du Propiej, témoigne de « la volonté de soutenir davantage l’employabilité et l’insertion économique des femmes et des jeunes par le développement des dispositifs inclusifs de formation, d’insertion professionnelle et d’accès au financement et au marché, adaptés aux contextes durables » 
Le Propiej est un projet qui vise à contribuer au renforcement de l’entrepreneuriat local et dec l’auto-emploi des femmes et des jeunes au Cameroun. En effet, ces deux couches de la population vivent dans une situation précaire malgré l’émergence d’une multitude de projets. Une situation due au manque d’emploi qui se manifeste par un taux élevé du chômage et du sous-emploi. 
La modération des travaux de l'atelier était assurée par l’équipe de l’Ong Ensemble pour la santé et le bien-être des communautés (AGEC), co-initiatrice du projet. Ainsi, la méthodologie consistait, p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie