L’œuvre « Paul Biya, un grand homme d’Etat, au destin prodigieux » sera projetée ce jour à la Place des fêtes du chef-lieu de la région de l’Est.
Ce jeudi 25 juillet 2024 à Bertoua, le décor se met progressivement en place pour la projection du film documentaire « Paul Biya, un grand homme d’Etat, au destin prodigieux ». Celle-ci est programmée pour ce vendredi en début de soirée. À la Place des fêtes où l’œuvre sera projetée devant le grand public, les autorités administratives, élites et forces vives, une partie de la voie est occupée par le car podium déployé par le ministère des Arts et de la Culture (MINAC) à cet effet. L’institution accompagne Solange Edimo et Cathy Meba, co-réalisatrices du film documentaire qui entame ainsi sa tournée promotionnelle sur le territoire national. Sur place, des techniciens s’activent au milieu d’un enchevêtrement de câbles pour peaufiner les différents montages. Ce, sous le regard de nombreux curieux et passants qui se renseignent pour en savoir un peu plus sur le « spectacle » qui aura lieu ici. « Trois écrans géants vont servir à la projection du film. Nous attendons au moins 1500 cinéphiles. L’animation culturelle sera à la hauteur des attentes du public de Bertoua », déclare le délégué régional du MINAC pour l’Est, Parfait Olinga.
D’une durée de 1h24 mn, ce film documentaire produit par deux actrices culturelles camerounaises revisite l’œuvre du pr&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires