Service civique : immersion chez les appelés

Le directeur général Taossi a effectué une visite d’imprégnation hier auprès des recrues de la cuvée 2024, en formation au Centre d’instruction de la Base aérienne 101 de Yaoundé.

Naomi Melounou est convaincue d’être déjà une autre personne. Du haut de ses 21 ans, l’étudiante en pétrochimie assure qu’elle est désormais riche des valeurs de respect, d’écoute, de bienveillance. Tout cela, juste en deux semaines. Naomi Melounou fait partie des 150 recrues de la cuvée 2024 des appelés du service civique dans la région du Centre. En formation depuis le 15 juillet dernier au Centre d’instruction de la Base aérienne 101 de Yaoundé, ces jeunes sont appelés à être porteurs de valeurs patriotiques au terme de leur séjour. M. Taossi, directeur général de l’Agence du service civique national de participation au développement (ASCNPD), le leur a rappelé hier lors d’une visite d’imprégnation de leur formation.
Avant le message, le staff a donné à voir. Visite successive dans les ateliers de formation, de chants patriotiques et de secourisme. Sur ce site où ils sont logés, nourris et formés par neuf formateurs et dix animateurs pédagogiques, en plus de personnes ressources aux profils divers, les appelés vont faire une démonstration des savoirs acquis depuis leur arrivée. Notamment pour la séquence secourisme où ils savent désormais comment agir face à un cas de détresse. « Nous sommes à 50% de progression pour les modules de formation. Les visites médicales et la nutrition sont effectives. Merci surtout à l’équipe d’encadrement militaire qui travaille 24h/24 », va relever Ernest Ata Mvogo, chef d’agence du service civique pour la région du Centre.
150 au départ, les appelés venus de différentes localités dans la région du Centre sont désormais 149. Une des leurs a été admise au recrutement des sous-officiers de la gend...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie