Partenariat Cameroun-Royaume Uni : la revue des relations économiques

Le sujet était au centre d’une audience accordée mardi dernier au commissaire de Sa majesté pour le Commerce en Afrique par le ministre en charge de l’Economie.

Le commissaire de Sa Majesté pour le commerce en Afrique, John Humphrey accompagné de Barry Lowen, Haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun ont été reçus mardi 27 août dernier par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) Alamine Ousmane Mey. Les trois personnalités ont passé en revue les relations économiques et commerciales entre les deux pays, les retombées enregistrées jusqu’ici, et les actions à mener en perspective. « Il était question de faire un bilan des procédures d’investissement entre nos deux pays. Nous avons également abordé les priorités du Cameroun en ce qui concerne nos différents accords de partenariat », a indiqué John Humphrey. 
L’environnement des affaires autour de ce partenariat bilatéral n’était pas en reste. A partir d’une analyse établie, les acteurs ont pu identifier des pistes pour davantage propulser les investissements. « Les résultats sont certes fructueux, mais nous souhaitons rendre ce partenariat encore plus dynamique. C’est dans cette optique que nous avons par exemple réfléchi sur l’éventualité de tenir des conférences régionales au lendemain du sommet entre notre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie