Ministère de l’Eau et de l’Energie : du solaire pour les délégations départementales
- Par Michèle FOGANG
- 05 sept. 2024 13:42
- 0 Likes
Ces démembrements ont reçu des équipements d’une valeur de 220 millions de F de la République de Corée au cours d’une cérémonie hier à Yaoundé.
Les délégations départementales du ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) ne souffriront plus d’insuffisance de l’énergie électrique. En effet, ces structures, 10 au total, ont reçu des centrales solaires photovoltaïques. Le don qui porte l’estampille de République de Corée a été officiellement remis au ministre Gaston Eloundou Essomba par l’ambassadeur de ce pays, Nam Ki- Wook hier, 4 septembre. « Ce don va permettre aux personnels des délégations d’avoir une énergie permanente de manière continue. Cela améliorera à coup sûr, leurs performances à dif- férents niveaux », a déclaré le Minee.
L’ambassadeur de la République de Corée a pour sa part souligné que ce don rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Ce don d'une valeur de 350 000 dollars Usd (environ 220 millions de F) sous forme de fourniture et d’installation des équipements solaires, a donc, d’après le diplomate, pour but d’améliorer le cadre de travail des sectoriels du département ministériel, ceci, à travers la mise en place d'une source d'énergie autonome, fiable et écologique devant contribuer à la continuité de service en toute gratuité. L’entreprise Berco Technology Sarl, totalisant 150 ans de service dans le domaine des énergies solaires a été choisie pour la réalisation de ces travaux. Travaux réalisés sur la pé- riode allant de mai à juillet 2024. Les délégations départementales situées notamment dans les ré- gions du Centre et de l'Extrême- Nord ont donc été dotées chacune de centrales solaires photovol- taïques. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires