Ambiance : le public sur sa faim

Malgré la distance, les supporters camerounais se sont mobilisés hier pour encourager l’équipe fanion. Ils ont finalement été un peu déçus du résultat.

Hier, 10 septembre le Cameroun a affronté le Zimbabwe pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Pour l’occasion, fan zones, et bars ont fait carton plein. Le match se jouant à Kampala, capitale de l’Ouganda, les supporters se sont rassemblés devant les téléviseurs et écrans géants, dans des coins chauds habituels de la capitale pour ne rien manquer de cette rencontre. « C’est l’ambiance qui m’a motivé à venir regarder le match ici. Je trouve que la saveur d’une pareille rencontre est rehaussée lorsqu’on communie avec des compatriotes. Je peux échanger avec d’autres supporters devant une boisson loin de la pression familiale. En plus, le bar est à proximité de mon domicile », confie Fabrice Mbonabe supporter, entre deux gorgées. Dans un bar de la ville, près du commissariat de Nkolndongo, baptisé en l’honneur à l’équipe fanion du Cameroun, l’espace est noir de monde. Hommes, femmes, travailleurs et retraités vivant aux alentours ou dans des quartiers voisins, s’y sont regroupés. 
Dès le coup d’envoi, tous les regards sont rivés sur l’unique écran accroché au mur. L'atmosphère est à la fois conviviale et tendue. Personne ne veut manquer une seule seconde de la rencontre. Même les serveuses, vêtues en maillot des Lions, ne manquent pas de jeter un coup d’œil sur le match. Assis à la troisième rangée aménagée pour l’occasion, un client stoppe net son voisin qui tente de le distraire avec des commentaires. « On en rediscutera plus tard. Perm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie