Enseignement supérieur : zoom sur l’Université-entreprise

Le sujet était au menu des travaux de la 24e session de la Commission de coordination universitaire présidés hier à Yaoundé par le ministre d’Etat, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

« L’Université-entreprise et l’étudiant-entrepreneur ». Le ministère de l’Enseignement supérieur est plus que jamais engagé dans la matérialisation de ce concept novateur dans les institutions Universitaires publiques et privées. Rendu à quelques jours de la rentrée académique, le sujet était à l’ordre du jour hier à Yaoundé lors des travaux de la 24e session de la Commission de coordination universitaire (CCU). Ils étaient présidés par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Jacques Fame Ndongo, chancelier des Ordres académiques, en présence des Vice-Chancellors et des recteurs des 11 universités d’Etat. L’objectif de la rencontre, édicter des directives sur les grandes questions de l’Enseignement supérieur pour les 12 prochains mois. « Cette session s'articule autour de préoccupations concrètes considérées comme des paramètres fondamentaux, non seulement pour la matérialisation des concepts d'Université-entreprise et d'étudiant-entrepreneur. Mais aussi pour mettre en avant la révolution de la digitalisation en cours dans l'ensemble du système de l’Enseignement supérieur, grâce à la nouvelle politique promulguée par le président de la République, chef de l'Etat et au projet e-réseau national de l'Enseignement supérieur », a indiqué le Minesup.
D’après le Pr. Jacques Fame Ndongo, au-delà de sa mission traditionnelle de formation, l’université est appelée à agir sur « les agrégats macro-économiques du carré magique » de l’économiste britannique Nicolas Kaldor, en l’occurrence : l’augmentation de la croissance, la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie